DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SURPRENANTES ? PAS TANT QUE CELA !

Publié le par Alain GOUHIER

DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SURPRENANTES ? PAS TANT QUE CELA !

Après un quinquennat pour rien, où la dépense publique et le chômage ont continué d’exploser durant ces dernières années alors que notre pays comme le reste du monde est sorti de la crise financière depuis 2011.

  • Une dette publique qui s’élève à plus de 2 300 milliards d’euros et qui représente presque 100 % de notre PIB,
  • Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent 47 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu,
  • Un État au bord de la faillite qui dépense 20 % de plus que ce qu’il collecte,
  • Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent,
  • 6 000 000 de chômeurs, baisse du pouvoir d’achat des ménages de 473€ par an.
  • Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables, qui augmentent leurs taxes où s’augmentent eux mêmes, alors que la solidarité devrait être de mise.

Pendant ce temps, l’Allemagne qui a taillé dans ses dépenses, présente des budgets excédentaires, un chômage quasi nul et une économie que tout le monde envie. L’Espagne, le Portugal, l’Italie, vont aujourd’hui beaucoup mieux que nous !

Le Peuple constatant une Droite (LR) devenu Centriste et un PS devenu Centriste lui aussi, l’abaissement du niveau de l’élite politique, sans différence marquante entre les deux partis, laissant libre court à leurs petites magouilles entre eux et n’ayant aucun courage, et surtout pas celui d’engager des réformes, de peur de se mettre la rue et les électeurs à dos.

Le Peuple a toujours raison, il a donc décidé dès le premier tour, de renvoyer dans leurs foyers, ces deux partis qui depuis plus de quarante ans se partagent le pouvoir non seulement sans écouter les électeurs, mais en se foutant complètement d’eux. Le peuple confirmera t’il son choix aux Législatives ? Réponse le 18Juin 20H. La politique doit être aux services des gens et non les gens aux services de la politique !

Contact : http://monparticeststjean.over-blog.com

 

Pour l’équipe

 

Votre bien dévoué Alain Gouhier tél : 06.07.13.41.21

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article