ENFIN LA SÉCURITÉ PRISE EN COMPTE POUR LES BOISEENS !

Publié le par Alain GOUHIER

ENFIN LA SÉCURITÉ PRISE EN COMPTE POUR LES BOISEENS !

Nous sommes heureux de voir qu’enfin à force de marteler depuis bientôt deux mandats, pour la sécurité des Boiséennes et des Boiséens, M. Le Maire et sa majorité se décident à agir !

Suite à une nouvelle occupation du stade et de la zone d’activité l’été dernier par les gens du voyage, notre groupe avait dénoncé avec conviction cette installation illégale (article n° 157 du bulletin municipal) ainsi que les prises de paroles et d’échanges houleux avec la majorité ( cette dernière nous reprochant comme d’habitude, de soit disant « en parlant sécurité de véhiculer la peur », aux Conseils Municipaux d'Octobre  et Décembre 2017, bien évidemment ces évènements pourtant importants n’ont jamais été relayés par la presse.

C’est ainsi que M. Le Maire invita Les responsables de la Gendarmerie du Pellerin au Conseil Municipal du 8 Février 2018, pour nous présenter un nouveau dispositif « PARTICIPATION CITOYENNE » qui repose sur la vigilance de chacun avec un où plusieurs référents dans chaque quartier.  S’en est suivie une réunion publique auquel chacun a pu assisté, les Gendarmes insistants sur le fait de ne pas hésiter à faire le 17.

Nous nous félicitons de cette initiative, à cela il faut ajouter la proposition de la Métropole concernant l’installation de vidéo-surveillance à des points restant à définir, que nous avons adopté à l’unanimité au Conseil de notre commune.

Bien évidemment cela ne règlera pas la totalité des méfaits, mais cela constitue une avancée considérable au niveau de la sécurité de nos concitoyens.

Toute notre équipe vous souhaite d’excellentes vacances, sans oublier l’opération « TRANQUILITE VACANCES » auprès de la Gendarmerie pour avoir l’esprit serein.

Pour rester en contact avec nous : https://www.facebook.com/monparticestsaintjean.

De la part de l’Equipe


Votre bien dévoué Alain GOUHIER 06.07.13.41.21.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article